Composer avec l'instant présent,
la vie nue.
Silences
© Marc Ginot
Chorégraphe : Laurence Pagès, Cie du Petit côté
Interprètes : Ana Rita Teodoro, Laurence Pagès, Sacha Steurer
2022 - Création à La Bulle Bleue, Montpellier
Le poète Joë Bousquet et l'inventeur du butô Tatsumi Hijikata ont en commun d'avoir expérimenté l’immobilité comme moteur de leur création.
Cette création explore trois éléments majeurs que l'on retrouve dans leurs oeuvres : le corps empêché et disloqué, l’imaginaire de la sensation comme moteur de mouvement, et les mots comme danse intérieure.
Une danse à voir, mais aussi à entendre, à lire, à percevoir, à imaginer...
Site Cie : https://laurencepages.wordpress.com
Avec le soutien de : Centre Joë Bousquet, Maison Julien Gracq, Département de l’Aude, CND – Aide à l’écriture et à la recherche en danse.
A nos rivières
© Loïc Nys
Mise en espace en corps et en soi : Emeline Guillaud, Cie Malaxe
Joueuses : Francesca Caselli, Emi Sri Hartati Combet, Maud Giboudeau, Aurélie Delon, Lou Montézin, Emeline Guillaud, Sacha Steurer
2022 - Création dans le festival d’art de rue de Chalon-sur-Saône - sélection OFF
Un groupe de sept femmes cheminent ensemble dans une procession de chants, de danses, de soin. Elles sont filles, mères, sœurs, amies, amantes, aimantes, compagnes, muses. Ce sont des créatures sanguines, fécondes, obscures, solaires, sensuelles et sauvages qui ont le pouvoir de vie et de mort. Puisant dans les profondeurs de leurs mythologies, elles se sont reliées à leurs puissances pour incarner leurs places. Laissez-vous guider dans une traversée subtile et sacrée d’une expérience intime et collective qui pourrait donner lieu à des transformations.
Site Cie : http://www.malaxe.fr
Avec le soutien de : Le Plancher des Chèvres / La Ferme de la Colle / ARSUD – Plateaux solidaires / Mutte Cultural / Superstrat / CNAREP Sur le Pont, La Rochelle / Dans les parages/Les Ateliers Frappaz, En discussion : Format Danse, L’Usine, Furies, Ramdam, Lieux publics, Le Fourneau, Derrière le Hublot.
Bandits
© Vincent Beaume
Conception : Robin Decourcy, Cie Avaleur
Improvisateurs-trices : Lisandre Casazza, Jules Beckman, Julia Leredde,
Lou Montézin, Sacha Steurer, Sandra Wieser, Robin Decourcy
2021 - Création au Festival Le Grand ménage de Printemps
BANDITS est un marathon d’improvisation totale et non verbale qui réunit sur plusieurs jours une équipe de performers et danseur-euses tout terrain dans un territoire défini : quartier, parc, espace socio-professionnel, village, paysage... L’exploit sportif et artistique commence en fête et en musique, sous une banderole. Le public peut suivre et interagir avec les athlètes en costume et en dossard, ainsi qu’assister à leur rendez-vous quotidien sur un temps de composition instantanée. Ces centaines d’heures aboutissent à un spectacle final qui est leur arrivée et leur retour parmi nous. La scène y est transformée chaque jour par une autre équipe d’artistes scénographes, visuels et sonores qui s’inspirent de leurs aventures filmées et enregistrées, aussitôt remixées chaque soir. Autant que le portrait poétique et sensible d’un espace social, de ses habitants, humains et non-humains, le projet BANDITS est la proposition de ré-insuffler ou de révéler le carnaval du réel qui nous entoure.
Site Cie : https://www.avaleur.net
Avec le soutien de l’Association Ose l'Art, C.H. de VALVERT, Théâtre de la Cité, Biennale des Écritures du Réel, Culture et Santé 2019 DRAC / ARS, DRAC PACA, Conseil Régional PACA, Le CCCV, Le phare à Lucioles.